football - FIFA 10-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

football - FIFA 10-2011


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Fulham-Atletico Madrid en finale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milan ac
Légende du football
Légende du football
Milan ac


Messages : 2599
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 34

Fulham-Atletico Madrid en finale Empty
MessageSujet: Fulham-Atletico Madrid en finale   Fulham-Atletico Madrid en finale Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 09:59

La finale de la Ligue Europa opposera le 12 mai les Anglais de Fulham aux Espagnols de l'Atletico Madrid. Les premiers ont privé Hambourg d'une finale à domicile (2-1) tandis que les seconds ont été sauvés en prolongation par Diego Forlan à Liverpool, vainqueur (2-1, ap) mais éliminé.



LIGUE EUROPA / DEMI-FINALES RETOUR
Jeudi 29 avril 2010
Fulham (ANG) - Hambourg SV (ALL) : 2-1
Buts : S.Davies (68eme) et Gera (75eme) pour Fulham - Petric (21eme) pour Hambourg

Fulham a brisé le rêve de Hambourg pour mieux construire le sien. Le 12 mai prochain, les Allemands ne joueront pas la finale de la Ligue Europa à domicile. Ce seront les Londoniens qui viseront un premier titre européen d'envergure après une Coupe Intertoto en 2002. Après un bon début de match de Fulham, avec notamment une occasion en or pour Bobby Zamora dès la deuxième minute, Hambourg a pourtant fait un grand pas vers la qualification. Sous l'impulsion de l'ailier burkinabé Jonathan Pitroipa, qui a multiplié les situations dangereuses, les hommes de Ricardo Moniz ont mis du rythme à cette partie. Quelques minutes plus tard, les Allemands ont concrétisé leur domination avec un magnifique coup-franc du Croate Mladen Petric (21eme). Les Cottagers, dès lors dos au mur, devaient marquer deux fois pour se qualifier pour la finale sans avoir donné l'impression de pouvoir y parvenir pendant les 45 premières minutes.


En deuxième période, le rythme est retombé et les joueurs de Roy Hodgson sont passés à l'attaque sans être vraiment dangereux, tandis que les Hambourgeois ont défendu et procédé en contre. On s'est alors dit que Fulham ne parviendrait pas à renverser la tendance. C'était sans compter sur Simon Davies, qui, au terme d'un superbe enchainement, a égalisé à la 69eme minute et a redonné espoir à tout un stade. Dans la foulée, le Hongrois Zoltan Gera a délivré les siens en marquant sur un corner cafouillé par la défense d'Hambourg. Craven Cottage a chaviré, Hambourg a déchanté. Et malgré une grosse pression dans les vingt dernières, les Allemands ne sont pas revenus. De quoi nourrir quelques regrets pour eux, même si en seconde période, ni Ruud Van Nistelrooy, ni Mladen Petric n'ont inquiété Mark Schwarzer. Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk, la Juventus Turin et Wolfsburg, Fulham jouera donc la deuxième finale de son histoire après celle, perdue, de la Coupe d'Angleterre 1975.

Liverpool (ANG) - Atletico Madrid (ESP) : 2-1 (ap)
Buts : Aquilani (43eme) et Benayoun (94eme) pour Liverpool - Forlan (102eme) pour l'Atletico Madrid

Le scénario était quasi parfait pour Liverpool. Un but dans le temps réglementaire pour revenir à égalité sur l'ensemble des deux matchs, un autre au début de la prolongation pour mettre la main sur le billet pour Hambourg. Et puis Diego Forlan a surgi. L'Uruguayen, que les Bleus retrouveront en Afrique du Sud dans un peu plus d'un mois, a évité l'élimination de l'Atletico Madrid en réduisant le score à la 102eme minute. Ce sont les Espagnols qui s'envoleront pour l'Allemagne le 12 mai et non les Reds, dont la saison a été complètement ratée en Premier League (7emes à deux journées de la fin) et en Ligue des Champions. Ils ont pourtant entamé ce match retour avec tout leur cœur et poussés par Anfield. Il n'a fallu que 15 secondes à Yossi Benayoun pour faire chauffer une première fois les gants de David De Gea, le gardien madrilène. Puis les joueurs de Rafa Benitez se sont procurés trois corners dans les deux premières minutes comme pour signifier qu'ils allaient faire le siège devant le but espagnol. La tempête s'est toutefois calmée dans le quart d'heure suivant, jusqu'à une combinaison à trois entre Steven Gerrard, Yossi Benayoun et Dirk Kuyt puis un décalage pour l'arrière droit d'un soir, Javier Mascherano.

Le centre de l'Argentin a trouvé l'attaquant néerlandais dans la surface de réparation de l'Atletico, mais l'ancien buteur du Feyenoord a manqué le cadre. Daniel Agger a ensuite pensé ouvrir le score de la tête sur un coup-franc à la 32eme mais son but a été justement refusé pour une position de hors-jeu. Les Madrilènes, qui n'ont eu qu'une occasion en première période avec une frappe de Raul Garcia repoussée par Pepe Reina, ont fini par craquer à la 44eme minute. L'Italien Alberto Aquilani s'est appliqué sur sa reprise du droit dans la surface et a permis aux Reds de mener à la mi-temps. Mais Liverpool n'a pas réussi à forcer la décision au retour des vestiaires et a dû attendre la prolongation pour voir Yossi Benayoun décrocher virtuellement la qualification pour la finale. Une joie de courte durée puisque moins de dix minutes plus tard, José Antonio Reyes a effacé Glen Johnson d'un contrôle orienté de la poitrine avant de servir Diego Forlan seul devant Pepe Reina. Anfield s'est éteint d'un seul coup. Il n'y aura pas de finale entre Anglais le 12 mai, mais une équipe de l'Atletico bien décidée à enrichir un palmarès européen où ne figure qu'une Coupe des vainqueurs de coupe remportée en 1962.

LIGUE EUROPA / DEMI-FINALES ALLER
Jeudi 22 avril 2010
Hambourg SV (ALL) - Fulham (ANG) : 0-0

Hambourg a manqué le coche, jeudi. A une marche de disputer la finale à domicile, les Hambourgeois ont été incapables de trouver le chemin des filets face à Fulham. Dans un match terne et très fermé où le premier tir cadré n'est intervenu qu'à la 70eme minute..., Fulham a parfaitement réussi son coup en restant groupé derrière sans se livrer offensivement. Malgré une première incursion de Ruud van Nistelrooy en début de match et des tentatives lointaines de Trochowski, les joueurs allemands n'ont pas réussi à prendre à défaut la défense londonienne. Certainement fatigués par leur long périple en train et en bus, les coéquipiers de Danny Murphy ont assuré l'essentiel. Malgré deux grosses occasions de Trochowski - encore lui - en fin de match, les Allemands ont buté sur la défense anglaise. Au retour, les hommes de Bruno Labbadia pourront compter sur Mladen Petric, qui a effectué son grand retour à la 72eme minute à la place de Jose Paolo Guerrero.

Atletico Madrid (ESP) - Liverpool (ANG) : 1-0
But : Forlan (10eme) pour l'Atletico Madrid

Liverpool devra une nouvelle fois renverser la vapeur pour s'offrir le droit de disputer la finale. Comme face à Lille en huitièmes de finale et devant le Benfica en demi, les Reds se sont inclinés lors du match aller face à une excellente formation de l'Atletico. A la recherche d'un titre depuis 1996, les Colchoneros ont entamé la rencontre avec beaucoup d'envie. Dès la dixième minute, les Madrilènes ont ouvert le score. Sur un centre de la gauche, Forlan (10eme) a dû s'y reprendre à deux fois pour tromper Reina, auteur d'une sortie approximative. L'attaquant uruguayen a d'abord manqué son contrôle avant d'écraser sa frappe. Trompé par le rebond, Carragher, revenu en catastrophe sur sa ligne, n'a pas réussi à le sauver. Une entame délicate pour les coéquipiers de Steven Gerrard, déterminés à limiter la casse avant le retour à Anfield.

Après un voyage en train et en bus, avec une halte à la Gare du Nord de Paris, mardi, les Anglais ont semblé empruntés par moment. Une aubaine pour les coéquipiers de José Antonio Reyes, très remuants. Privés de retrouvailles avec son ancien chouchou, Fernando Torres, les supporters de Vicente-Calderon se sont consolés en regardant un match plaisant. Sans solutions offensives, Liverpool n'a pas eu de réelles opportunités pour recoller au score. La faute notamment à la prestation énorme du Colombien Luis Perea en charnière centrale. En fin de rencontre, Ujfalusi aurait pu corser l'addition. L'Atletico Madrid devra défendre son but d'avance la semaine prochaine à Anfield. Le retour d'Agüero, suspendu pour le match aller, aux côtés de Diego Forlan devrait apporter une nouvelle garantie sur le potentiel offensif des Espagnols. Mais Liverpool a déjà renversé la vapeur à deux repris. Il faudra répéter l'exploit pour s'offrir une place à Hambourg, le 12 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-pro-fifa2.forumgaming.fr
JENNYFER
Modérateur
Modérateur
JENNYFER


Messages : 1064
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 32

Fulham-Atletico Madrid en finale Empty
MessageSujet: Re: Fulham-Atletico Madrid en finale   Fulham-Atletico Madrid en finale Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
fredo50
Génie du ballon rond
Génie du ballon rond
fredo50


Messages : 681
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 33

Fulham-Atletico Madrid en finale Empty
MessageSujet: Re: Fulham-Atletico Madrid en finale   Fulham-Atletico Madrid en finale Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:06

ok
Revenir en haut Aller en bas
Journalsport
Joueur amateur
Joueur amateur
Journalsport


Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32

Fulham-Atletico Madrid en finale Empty
MessageSujet: Re: Fulham-Atletico Madrid en finale   Fulham-Atletico Madrid en finale Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 04:14

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://journalsport.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Fulham-Atletico Madrid en finale Empty
MessageSujet: Re: Fulham-Atletico Madrid en finale   Fulham-Atletico Madrid en finale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulham-Atletico Madrid en finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atletico Madrid - FC Liverpool
» CdF : PSG, la 11e finale
» Quarts de finale
» Une finale OM-Bordeaux
» M. Jaffredo arbitrera la finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
football - FIFA 10-2011  :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: