football - FIFA 10-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

football - FIFA 10-2011

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le nouveau défi de Diakhaté

AuteurMessage
Invité
Invité

Le nouveau défi de Diakhaté Empty
MessageSujet: Le nouveau défi de Diakhaté   Le nouveau défi de Diakhaté Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 09:10

Fébrile défensivement, l'Olympique Lyonnais a réussi à obtenir le prêt de Pape Diakhaté. N'entrant plus dans les plans de l'entraîneur du Dynamo Kiev, l'ancien Nancéien espère se relancer chez le septuple champion de France.

Jean-Michel Aulas a bien regardé le classement des défenses de L1. Après quatre journées de championnat, les Lyonnais ont déjà encaissé cinq buts. Pour solidifier son arrière-garde, le septuple champion de France a opté pour Pape Diakhaté (26 ans). En contacts avancés avec le Paris Saint-Germain et Schalke 04, le défenseur international sénégalais - qui a prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec le Dynamo Kiev (ndlr : qui gardera 50% des droits du joueur en cas de signature à Lyon l'an prochain) - a finalement été prêté avec option d'achat à l'Olympique Lyonnais. L'option d'achat a été fixée à six millions d'euros. A 26 ans, l'ancien Nancéien espère passer un cap avec son nouveau club. « Ce club va me permettre de grandir, a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OL. Je pense qu'il n'y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille. »

S'il va jouer la Ligue des Champions pour la quatrième année consécutive, Pape Diakhaté va connaître son quatrième club de sa carrière. Formé à Nancy, le défenseur sénégalais participe à la montée de l'AS Nancy-Lorraine (ndlr : qui sera champion de L2) en 2005. Pour sa première année en L1, il remporte la Coupe de la Ligue et participe activement au bon comportement du club nancéien en Ligue Europa la saison suivante. A l'été 2007, Jacques Rousselot lui offre un bon de sortie. Malgré les offres de Bordeaux et Wolfsburg, il opte pour le Dynamo Kiev. « Le fait que le club ukrainien joue la Ligue des Champions a beaucoup compté dans mon choix », déclarait-il à l'époque. Pape Diakhaté effectue une première saison satisfaisante en Ukraine avant de se blesser gravement à un genou la saison suivante. Pourtant, il estime que son expérience à Kiev a été bénéfique.

« Je ne regrette pas du tout. A Kiev, j'ai appris une nouvelle langue, j'ai connu une nouvelle expérience. J'ai subi trois blessures importantes qui m'ont rendu plus fort mentalement. J'ai connu le plus haut niveau en participant à la Ligue des Champions », [url=https://foot-pro-fifa2.forumgaming.fr/LNK= 309346]nous avouait-il en avril 2009[/url]. En manque de temps à la fin de la même année, Pape Diakhaté est prêté à Saint-Etienne. Sous les ordres de Christophe Galtier, le Sénégalais s'impose comme un élément essentiel dans le maintien des Verts parmi l'élite. « Mon prêt à Saint-Etienne m'a permis de retrouver le championnat de L1. On a fait un superbe parcours retour et on a atteint l'objectif de sauver le club. » Les Verts n'ont pas réussi à lever l'option d'achat de huit millions d'euros. Lyon a pris l'ascendant sur son ennemi juré en attirant le Lion de la Teranga, qui avait pourtant déjà été proposé en juin. En vain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau défi de Diakhaté   Le nouveau défi de Diakhaté Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:16

sa va etre dure pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau défi de Diakhaté   Le nouveau défi de Diakhaté Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:33

OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau défi de Diakhaté   Le nouveau défi de Diakhaté Icon_minitime

Le nouveau défi de Diakhaté
Page 1 sur 1