Grâce à des buts de Coquio, Laup et Ouahbi, Quevilly (CFA) réalise l'exploit en éliminant Boulogne-sur-Mer (L1). Archi dominateurs, les joueurs de Régis Brouard se sont logiquement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Les coéquipiers de Marcq sont passés à côté de leur match.
A voir aussi, le film du match Dans les coulisses du stade Robert-Diochon- Damien Marcq, le milieu de terrain et capitaine de Boulogne-sur-Mer, susciterait l'intérêt de quelques formations de l'élite, dont l'AJ Auxerre et le Racing Club de Lens. A l'étage inférieur, le Stade Malherbe Caen serait aussi sur le coup.
- Au tour précédent, Boulogne-sur-Mer s'était imposé face à l'En Avant Guingamp (1-0). De son côté, Quevilly avait disposé du Stade Rennais (1-0).
- Lors de son dernier match de championnat, Quevilly s'est incliné face à la réserve du Stade Malherbe Caen (4-2, 24eme journée). Les troupes de Régis Brouard occupent la 5eme place du groupe D du CFA.
- Touché lors de l'échauffement, Olivier Kapo était remplacé par Ovidi Karuru dans le onze titulaire de Laurent Guyot.
- Les autres quarts de finale de Coupe de France opposent Auxerre au PSG, Monaco à Sochaux et Lens à Saint-Etienne.
- Le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France sera effectué par Alain Giresse lors de l'émission Stade 2 du dimanche 28 mars. Elles se dérouleront les mardi 13 et mercredi 14 avril 2010.
Les faits du match11eme minute (1-0)Bien servi par Weis, Laup part sur le côté droit et adresse un centre parfait pour Coquio qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
18eme minutePallois déborde sur le flanc gauche et centre pour Coquio, dont la reprise de la tête termine à côté du but de Bédénik.
20eme minuteA la réception d'un coup-franc, Coquio trompe une nouvelle fois Bédénik. Mais le but est logiquement refusé. Le Quevillais s'est servi de son bras pour contrôler le ballon. Les troupes de Régis Brouard ne protestent pas.
24eme minuteSur le côté gauche, Lévêque adresse un centre-tir qui inquiète Rhoufir. Le gardien quevillais détourne le ballon en corner d'une claquette.
29eme minute (2-0)Enorme erreur de Bellaïd qui se fait contrer par Laup. Seul au monde, l'ailier droit de Quevilly trompe Bédénik d'un frappe enroulée du plat du pied doit. Les Quevillais réalisent le break.
45eme+2 minute (2-1)Sur le côté gauche, Lecointe adresse un centre parfait pour Marcq. Le capitaine boulonnais coupe la trajectoire et trompe Rhoufir d'un coup de tête décroisé qui fait mouche. Il s'agit du premier but encaissé par les Quevillais depuis le début de la compétition.
53eme minuteCoquio hérite d'un ballon mal dégagé par Marcq. Plein axe à l'entrée de la surface boulonnaise, l'attaquant quevillais arme une frappe du pied gauche qui termine de peu à côté du but de Bédénik.
67eme minute (3-1)Servi sur le coin gauche de la surface boulonnaise, Laup a tout le temps du monde avant d'adresser un centre parfait pour Ouahbi, au second poteau, qui ajuste de près Bédénik.
87eme minuteIdéalement servi dans la surface quevillaise, Moussilou tente sa chance. Mais la frappe de l'ancien Lillois et Niçois ne trouve pas le cadre. Cette tentative s'envole dans les airs.
Jeu, joueurs et arbitreLe jeuGrâce à des buts de Coquio, Laup et Ouahbi, Quevilly s'est imposé face à Boulogne-sur-Mer (3-1), mardi soir. Parfaitement organisés en 4-3-3, les hommes de Régis Brouard ont imposé leur loi sur la rencontre. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, l'actuel cinquième du groupe D du CFA n'a pas volé sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. Au contraire. Hormis un léger instant de doute à la suite de la réduction du score de Marcq en fin de première période (45eme+2, 2-1), les Quevillais ont parfaitement négocié cette partie.
Les Nordistes ont été dépassés par l'envie et la fougue des amateurs, qui ont parfaitement joué le coup face aux coéquipiers de Da Rocha. Ces derniers n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inverser la tendance. Amorphes, les troupes de Laurent Guyot peuvent même s'estimer heureux de s'incliner que par deux buts d'écart. Ce mardi soir au stade Robert-Diochon, c'est bien Boulogne-sur-Mer qui a fait preuve d'amateurisme et non pas Quevilly qui poursuit son incroyable aventure.
Les QuevillaisDans le but,
RHOUFIR n'a rien pu faire sur le but de Marcq (45eme+2). Pour le reste, il a été relativement peu sollicité. Sur les côtés,
VANOUKIA (à droite) et
PALLOIS (à gauche) ont fait preuve d'une grosse activité. En défense centrale,
WEIS et
BEAUGRAD s'en sont globalement bien sortis. Et ceci malgré quelques soucis de placement et de relance ici et là. Idem pour le trio
COLINET -
TRAORE -
VAUGEOIS qui a bien verrouillé le milieu de terrain. Aux avant-postes,
COQUIO a été parfait dans son rôle d'attaquant axial. Auteur du premier but de la rencontre, il a été idéalement épaulé par
OUAHBI et surtout
LAUP qui ont parfaitement animé les couloirs. Les Quevillais ont notamment fait la différence par leur faculté à passer sur les côtés. Boulogne-sur-Mer n'aura jamais trouvé la parade.
Les BoulonnaisBEDENIK : Abandonné par ses défenseurs, il ne pouvait rien sur les trois buts quevillais.
LECOINTE : Passeur décisif sur le but de Marcq, il a été netemment plus à la peine défensivement.
BELLAID : Une prestation cauchemardesque.
SOUMARE : Il a constamment subi les événements.
LEVEQUE : En grosse difficulté face à Laup, qui l'a notamment pris de vitesse sur l'action qui amène le but de Coquio. Il a été remplacé par
PERRINELLE (39eme) qui a légèrement fait mieux.
AGOUAZI : Il était censé protéger sa défense, il était censé…
MARCQ : L'un des rares à surnager dans le marasme ambiant. Il a sonné la révolte en toute fin de première période, mais ses coéquipiers n'ont pas suivi le mouvement.
DA ROCHA : Il n'a jamais pesé sur les débats. Dépassé par l'engagement des hommes de Régis Brouard. Il a cédé sa place à
LORCA (70eme).
KARURU : Appelé pour remplacer Kapo, touché lors de l'échauffement, il n'est presque jamais parvenu à se mettre dans le sens de la marche.
MOUSSILOU : Il n'a quasiment pas eu le moindre ballon exploitable à se mettre sous la dent.
CUVILLIER : Transparent, il a été bien pris par les défenseurs quevillais qui redoutaient son activité. Remplacé par
YATABARE (58eme), qui a tenté de réveiller l'attaque boulonnaise, mais sans réussite.
L'arbitre du match : M.CouéIl a bien géré les débats avec notamment quelques bonnes décisions en première période.