La demi-finale de Coupe de France entre l'US Quevilly (CFA) et le PSG se disputera finalement le mercredi 14 avril 2010 au stade Michel-d'Ornano de Caen. Et non pas au stade Robert Diochon de Rouen où les amateurs avaient disposé de Rennes ou encore Boulogne lors des tours précédents.
C'est désormais officiel, l'US Quevilly (CFA) affrontera le Paris Saint-Germain au stade Michel-d'Ornano et non pas au stade Robert-Diochon de Rouen. A l'issue d'une réunion entre l'Etat, les deux clubs et la FFF, le ministère de l'Intérieur a en effet décidé mercredi de faire jouer cette demi-finale de Coupe de France, programmée le 14 avril à 20h45, à Caen.
Maintenant, on attend de connaître la réaction du tombeur de Rennes et Boulogne-sur-Mer. Ces derniers jours, Michel Mallet, le président de l'actuel cinquième du groupe D du CFA, n'avait pas hésité à menacer les instances en indiquant qu'il était prêt à boycotter cette demi-finale si le match venait à être délocalisé. Laurent Fabius, l'ancien Premier ministre, député PS de Seine-Maritime, avait même apporté son soutien aux amateurs. Mais en vain. Les Quevillais se seraient d'ailleurs fait une raison.
Les autorités n'ont pas cédé, notamment pour des raisons évidentes de sécurité, le stade Robert-Diochon n'étant, par exemple, pas équipé d'un système de vidéo surveillance. Le stade Jules-Deschaseaux du Havre avait aussi été cité, mais c'est finalement Michel-d'Ornano qui accueillera cette première demi-finale en Coupe de France depuis 1968 pour les Quevillais. Reste désormais à prendre connaissance du dispositif de sécurité qui sera mis en place pour encadrer les supporters du club de la Capitale (billetterie nominative ?).