A deux mois du début de la coupe du Monde, le défenseur brésilien des Corinthians, Roberto Carlos (Photo Presse-Sports) envisage un retour au sein de la sélection auriverde. A 37 ans, depuis samedi, l'ancien madrilène a déjà porté 148 fois le maillot du Brésil. A l'instar de Ronaldo et Cafu, il n'a plus rejoué en sélection depuis 2006 et l'élimination contre la France lors de la Coupe du Monde en Allemagne (0-1).
Malgré cela, les problèmes au poste d'arrière gauche de la sélection sont multiples et un retour de Roberto Carlos est possible d'autant plus qu'il est en grande forme. En témoigne son but, la semaine dernière, contre le grand rival Sao Paulo, aidant ainsi les Corinthians à l'emporter (4-3).
Dunga, qui a joué aux côtés de Roberto Carlos lors de la Coupe du monde 1998, n'a pas tendance à bricoler, mais le retour de l'arrière gauche brésilien pourrait être une alternative en cas de nouvelles blessures à ce poste. «Je ne veux pas me faire d'illusions, j'ai 37 ans et quand je suis rentré au Brésil, je ne pensais pas à l'équipe nationale. Pour autant, je ne vais pas nier que la Coupe du Monde n'est pas dans mon esprit. Je vais continuer à travailler dur aux Corinthians et mettre un doute dans l'esprit de Dunga», a-t-il indiqué à un média brésilien.