Dix-sept jeunes de la région parisienne ont été interpellés, mercredi matin, pour avoir dégradé un hôtel de l'agglomération caennaise, d'après la police. «On suppose» que ces jeunes voulaient aller au match de Coupe de France face à Quevilly, car l'un d'entre-eux avait une carte de supporter du PSG, a indiqué une source policière. Mais «ce ne sont pas des ultras», a-t-elle précisé à l'AFP. A quelques heures du match PSG-Quevilly, qui se joue ce soir (20h45) à Caen, les jeunes parisiens ont été placés en garde à vue pour «dégradations» et «vols aggravés».
D'après un réceptionniste de l'hôtel en question interrogé par l'AFP, les jeunes ont dit qu'ils venaient voir la demi-finale de la Coupe de France. Au contraire, ceux-ci, qui n'étaient pas en possession de billets pour la rencontre, ne l'ont pas confirmé à la police. Selon le réceptionniste, ils ont commis de «petites» dégradations, même si les quelques portes de buffet (contenant des aliments) fracturées auront un coût non négligeable. D'après la police, des distributeurs de boissons, de nourritures et des portes de buffets ont été cassées. Des tags qui font référence à un blog de Grigny (Essonne) ont également été relevés.
Près de 800 policiers et gendarmes seront présents à l'occasion du dispositif mis en place pour cette demi-finale de coupe de France. Du jamais vu à Caen pour un match de football.