«Le procès des quinze personnes inculpées» dans l'affaire du meurtre de Brice Taton «s'ouvrira le 21 avril devant la Haute Cour de Belgrade», a déclaré Dusica Ristic, porte-parole du tribunal.
A Belgrade, le procès se déroulera à huis clos et plusieurs témoins protégés déposeront au cours de celui-ci. Le 17 septembre dernier, Brice Taton avait fait le déplacement à Belgrade pour y soutenir Toulouse, adversaire du Partizan en Ligue Europa. Avant la rencontre, le supporter du TFC avait été roué de coups. le Français de 28 ans avait succombé à ses blessures douze jours plus tard.
Trente à quarante ans de prison
Quatorze supporters du Partizan de Belgrade avaient été inculpés en janvier dernier de «meurtre aggravé». Une quinzième personne, accusée d'avoir «aidé» les auteurs du meurtre, comparaîtra libre. Douze inculpés sont en ce moment en détention tandis que deux, en cavale depuis le drame, font l'objet d'un avis de recherche. Les accusés risquent des peines allant de trente à quarante ans de prison. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)